3 RAISONS POUR LESQUELLES ECOMMERCE INSIGHTS PEUT VOUS AIDER AVEC VOTRE STRATÉGIE E-COMMERCE


December 11, 2018 | by admin

Sur le marché FMCG d’aujourd’hui, il existe des milliers de produits parmi lesquels les consommateurs peuvent choisir; tous sont publiés sur plusieurs sites Web de retailers. Mais avec la progression rapide des achats en ligne et les changement dans les habitudes d’achat des consommateurs, il peut sembler compliqué de compiler toutes les données pertinentes nécessaires pour maximiser vos ventes. Avec notre plate-forme e-commerce insights, tout cela peut être fait de facon rapide et efficace. Nous avons identifié 3 raisons pour lesquelles l’implémentation de la platforme Ecommerce Insights de Nielsen Brandbank dans votre entreprise peut aider votre stratégie d’e-commerce:

GARDEZ UN OEIL SUR LES ACTIVITÉS DE VOS CONCURRENTS

Avec autant de marques sur le marché, il est facile de comprendre que la concurrence est rude, en particulier en ce qui concerne les prix, le positionnement et la gamme, qui peuvent changer régulièrement. Mais savez-vous comment vos produits performent face à la concurrence? Par exemple, Combien de vos produits apparaissent sur la première page des résultats de recherche? Ou vos produits apparaissent dans les résultats du moteur recherche d’un retailer? Vos concurrents bénéficient-ils d’une couverture supérieure à la votre? Leurs produits sont-ils en promotion, en rupture de stock ou à un prix inférieur par rapport au vôtre? L’utilisation des outils Ecommerce Insights peut vous aider à identifier tous ces facteurs en collectant les données pertinentes dont vous avez besoin pour vous aider à décider plus facilement de ce qu’il faut faire de vos produits pour rester en avance sur la concurrence. Avec Ecommerce Insights, vous pouvez suivre l’évolution des activités quotidiennes de vos concurrents et maintenir la présence de vos produits sur les sites Web des retailers.

ASSURER UN SUIVI CONSTANT DE VOTRE ASSORTIMENT ONLINE

Cela peut sembler logique, mais si vos produits sont en rupture de stock ou ne s’affichent pas dans les résultats de recherche, vous ne maximiserez pas les ventes. Grâce à Ecommerce Insights, vous pouvez rassembler tous vos produits dans un tableau de bord simple d’utilisation et surveiller vos prix et vos promotions par rapport à vos concurrents à tout moment. Vérifiez la disponibilité de vos stocks, vos promotions et vos prix à l’aide de données en temps réel et déterminez le meilleur emplacement pour déployer vos produits afin d’éviter toute rupture de stock. En suivant vos produits chez tous les retailers, vous pouvez également collecter des données de vente pouvant être partagées dans l’ensemble de votre organisation.

GAGNEZ DU TEMPS, DE L’ARGENT ET DES RESSOURCES

L’implémentation d’une telle plateforme dans votre stratégie d’e-commerce peut sembler une tâche complexe suscitant des inquiétudes quant aux coûts, aux délais et au retour sur investissement. Mais Nielsen Brandbank a développé une plate-forme facile à utiliser et rentable qui élimine toutes les difficultés rencontrées auparavant dans la collecte de données sur les produits. Avec Ecommerce Insights, vous pouvez collecter des données précises et en temps réel pour mesurer le retour sur investissement de vos stratégies e-commerce, ce qui peut vous aider à affiner votre approche et commencer à planifier en veillant à maximiser vos ventes. En automatisant la plupart de vos tâches en un seul endroit, vous allez pouvoir utiliser temps ailleurs dans d’autres ressources. Avec l’aide de l’option « notifications quotidiennes » sur les gammes de produits et l’activité des concurrents, vous n’avez pas besoin de passer des heures à accéder manuellement aux données et à les saisir. Recevez des mises à jour régulières directement chez vous et implémentez Ecommerce Insights dans votre charge de travail. En retour, cela vous aidera à surveiller et à affiner en permanence votre stratégie e-commerce sur plusieurs plates-formes tout en gagnant du temps, afin de générer un retour sur investissement positif.

POUR EN SAVOIR PLUS SUR LA MANIÈRE DONT ECOMMERCE INSIGHTS PEUT VOUS AIDER, CONTACTEZ UN ACCOUNT MANAGER NIELSEN BRANDBANK AU +32 (0)2 778 71 12 OU PAR COURRIER ÉLECTRONIQUE À INFOBE@BRANDBANK.COM.

RELATED ARTICLES

ENTRER EN CONTACT