Tirez parti du nutri-score du système d’étiquetage des aliments pour renforcer la confiance des acheteurs et permettre des choix plus sains


November 4, 2021| by AmyDunning

Les acheteurs devraient être en mesure de faire des choix éclairés en matière d’aliments et de boissons et les marques ont la responsabilité de communiquer de manière transparente et complète sur nos produits, y compris les ingrédients et les valeurs nutritionnelles. 

Une étude  de Label Insights montre que 94% des personnes interrogées resteront fidèles à une marque qui fait preuve de transparence. Environ 75 % de ces mêmes clients seront disposés à payer davantage pour des produits ou des services d’une marque qu’ils identifient comme authentique. Mais si la marque n’est pas suffisamment transparente, ils n’ont aucune tolérance pour les erreurs commises et passent rapidement à une autre. 

De nouveaux systèmes d’étiquetage tels que Nutri-Score permettent aux marques d’être plus transparentes en aidant les acheteurs à choisir des aliments plus sains et à renforcer la confiance en communiquant ce score. Les marques ont l’occasion d’innover en matière de produits plus sains et de mettre en lumière ce qu’elles croient en permettant aux acheteurs de faire des choix plus sains. 

Qu’est-ce que Nutri-Score? 

Nutri-Score est une étiquette nutritionnelle codée par couleur qui classe les aliments et les boissons en fonction de leur profil nutritionnel, avec une échelle allant de A (choix plus sains) à E (choix moins sains). 

Il a été développé par l’agence nationale de santé publique Français. Le système permet une compréhension complète de la qualité nutritionnelle d’un produit, pour permettre aux gens de prendre des décisions éclairées vers des régimes alimentaires plus sains. 

Nutri-Score fonctionne-t-il? 

Avec 92% des  acheteurseuropéens comprenantl’importance de contrôler les types d’aliments qu’ils mangent afin de rester en bonne santé,  Nutri-Score a prouvé qu’il fonctionne avec les acheteurs en Europe. 

Ceci est soutenu par plus de 15 études menées dans plusieurs pays. En France, plus de 90% des personnes interrogées en 2021 ont reconnu que le Nutri-Score les aide à évaluer la valeur nutritionnelle des aliments. 

Comment Nutri-Score renforce-t-il la confiance des acheteurs ? 

En affichant le Nutri-Score pour tous vos produits, vous pouvez gagner la confiance des consommateurs et augmenter vos ventes, car ils savent que vous n’avez rien à cacher. 

Les marques qui mettent en œuvre des pratiques d’étiquetage transparentes peuvent attirer de nouveaux acheteurs qui apprécient la compréhension plus rapide des informations produits que ce score offre. Profiter de cela maintenant peut être une raison pour laquelle une marque gagne sur ses concurrents qui n’utilisent pas le Nutri-Score. Peut-être qu’un avantage encore plus grand pour le Nutri-Score serait le besoin d’une entreprise de transformer et d’innover ses produits pour répondre aux scores favorables de A à B. Les entreprises pourraient profiter de cette occasion pour faire des choix plus sains pour leur production alimentaire afin que la marque soit mieux perçue dans son ensemble. 

Comment une marque peut-elle facilement partager son Nutri-Score avec les détaillants? 

La nouvelle solution Content Health de NielsenIQ Brandbank permet aux marques de capturer et de partager facilement leur Nutri-Score directement avec les acheteurs qui seront en mesure de repérer la qualité nutritionnelle d’un produit en un coup d’œil et de les comparer plus facilement aux aliments. 

La solution de NielsenIQ Brandbank utilise des attributs de santé supplémentaires tels que les allégations diététiques (sans graisse, sans sucre, riche en fibres, bon pour le cœur) et les allergènes, qui permettent aux marques d’aller plus loin sur la voie de la transparence. 

En savoir plus sur la solution dès aujourd’hui.  

RELATED ARTICLES

ENTRER EN CONTACT


    Pour plus de détails sur la manière dont nous traitons les informations personnelles que vous nous fournissez, veuillez consulter notre Privacy Notice.