Pourquoi y a-t-il une demande de contenu produit enrichi ?


March 24, 2021| by Eleanor Dickinson

Au cours des 12 derniers mois, le commerce électronique a connu une croissance monumentale dans le monde entier. Les consommateurs utilisent les plates-formes d’achat en ligne pour faire leurs courses chaque semaine, tandis que le COVID-19 continue de changer la manière dont nous faisons nos achats et où nous les faisons. Les ventes en ligne représentant 14,1 % des ventes au détail dans le monde, cela encourage les distributeurs, notamment ceux qui ont eu du mal à répondre à cette nouvelle demande, à adapter leurs pages de description de produits en ligne et à rester compétitifs.

La pandémie mondiale a accéléré la nécessité pour les distributeurs de développer leurs services de livraison, en voyant l’augmentation du click and collect et de la livraison à domicile pour faire face à la demande en hausse, ainsi que le développement de leurs capacités en ligne. Mais pourquoi existe-t-il un t’elle besoin de contenu produit enrichi ?
Les préoccupations en matière de santé et de sécurité dans les magasins ainsi que les fermetures généralisées ont entraîné une augmentation du nombre d’acheteurs qui utilisent les achats en ligne comme moyen fiable et pratique d’acheter leurs produits de consommation courante, d’où la volonté des détaillants de faire évoluer leurs pages de produits.

Les consommateurs désirent aujourd’hui faire des recherches sur chaque produit avant de l’acheter en ligne. Le fait d’inclure les ingrédients et les informations nutritionnelles permet à l’acheteur d’obtenir le plus d’informations possible – sans avoir à explorer les sites Web de vos concurrents. Certains détaillants ont même choisi de présenter des idées de recettes et des avis de clients pour stimuler le parcours d’achat.

Ces simples détails ne sont que le début de l’enrichissement de vos pages produits. Créer une “expérience virtuelle du magasin” comment faire en sorte que les pages produits se distinguent des autres. La demande de contenu enrichi s’est développée à partir de ce besoin de reproduire en ligne l’expérience d’achats en magasin. Les images de marketing et de style de vie peuvent ainsi aider l’acheteur à visualiser le produit et à s’en inspirer pour compléter les informations de base sur le produit. En allant un peu plus loin et en présentant des tableaux de comparaison et des présentations de produits, l’acheteur peut vivre une expérience comparable à celle en peut plus facilement comparer des produits sans avoir à aller faire son shopping ailleurs.

À mesure que les acheteurs continuent de faire évoluer leur besoin d’expérience d’achat en ligne et la facilité qui l’accompagne, la demande de contenu produit enrichi est appelée à se développer alors que la menace de la pandémie s’estompe. Il est crucial d’investir dès maintenant dans vos pages produits, pour vous assurer de maximiser vos ventes en ligne et de rester en avance de la concurrence.

Que vous souhaitiez commencer à enrichir vos pages produits ou que vous souhaitiez améliorer encore l’expérience d’achat en ligne, Nielsen Brandbank peut vous aider à créer le meilleur contenu produit possible. Il vous suffit de soumettre vos coordonnées dans le formulaire ci-dessous, et un membre de notre équipe vous contactera.

VIVRE LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE

Pour plus de détails sur la manière dont nous traitons les informations personnelles que vous nous fournissez, veuillez consulter notre Privacy Notice.

RELATED ARTICLES

ENTRER EN CONTACT


Pour plus de détails sur la manière dont nous traitons les informations personnelles que vous nous fournissez, veuillez consulter notre Privacy Notice.