Pourquoi la livraison de données complètes et précises sur les produits est la clé du succès de l’omnicanalité


June 29, 2021| by AmyDunning

Dans le monde omnicanal d’aujourd’hui, les acheteurs recherchent, comparent et achètent des produits plus que jamais auparavant. Et alors que la croissance du canal en ligne s’est accélérée de façon spectaculaire depuis l’apparition du COVID-19, de nombreux acheteurs envisagent encore d’acheter en magasin parce qu’ils ne peuvent pas évaluer physiquement un produit en raison des informations incomplètes disponibles en ligne. En fait, 64 %* des personnes qui effectuent un achat en ligne retourneront les articles en raison d’informations incorrectes sur le produit. Cela démontre clairement que les acheteurs ont besoin de données fiables, complètes et précises sur les produits pour garantir une expérience d’achat en ligne sans faille pour tous. 

Suite à une annonce récente de GS1 Belgilux, à partir du 1er juillet, GS1 Belgilux lancera un programme obligatoire d’audit de la qualité des données pour les aliments pré-emballés. Cela signifie que GS1 Belgilux effectuera des contrôles de qualité en plus des validations GDSN standard pour vérifier la conformité au GDSN.

En établissant une norme industrielle à travers la Belgique, cela permettra un échange plus précis et cohérent des données de produits à travers l’industrie. Pour tirer le meilleur parti de cette initiative, il faut un engagement total de la part des détaillants et des marques, mais aussi des fournisseurs de contenu numérique, afin d’offrir à des millions d’acheteurs une meilleure expérience d’achat omnicanale.

Nielsen Brandbank est fière d’annoncer qu’en tant que service de gestion des données (DMS) certifié par GS1 Netherlands, le processus de création du contenu des produits est 100% conforme au modèle de données de GS1 Benelux et certifié selon les normes “DatakwaliTijd 2.0” de GS1 Netherlands. Cela signifie que toutes les données créées par Nielsen Brandbank sont entièrement certifiées GS1 et prêtes à être partagées avec l’industrie. Les marques peuvent désormais bénéficier de l’offre de services de Nielsen Brandbank et être dispensées des audits réalisés par GS1 Belgilux.

En outre, les marques peuvent tirer parti d’un flux de bout en bout entièrement automatisé pour la création de contenu certifié et la publication GDSN afin de soutenir la gestion de leur stratégie omnicanale. Pour y parvenir, Nielsen Brandbank a conclu un partenariat solide avec Atrify en Belgique – en tant que fournisseur de pool de données international et également en tant que fournisseur de technologie pour le pool de données CDB (Central Data Bank) de GS1 Belgilux. Grâce à ce partenariat, Nielsen Brandbank est désormais en mesure de garantir aux marques un contenu cohérent, de qualité et certifié, distribué à la CDB ou à My Product Manager (MPM) dans un flux entièrement automatisé.

En simplifiant l’échange de données produit vérifiées et approuvées, les défis auxquels les marques et les détaillants sont confrontés aujourd’hui sont instantanément supprimés. Malheureusement, beaucoup d’entre elles passent encore beaucoup de temps à collecter des données sur les produits à partir de sources multiples, à vérifier les données et à les modifier pour répondre aux exigences sur les canaux en ligne et hors ligne, consacrant ainsi des heures de ressources qui pourraient être consacrées à des tâches plus utiles telles que le développement de nouveaux produits ou l’analyse des acheteurs.

La valeur de cette initiative est évidente, en particulier pour les entreprises omnicanales à croissance rapide. Grâce à des données produit de meilleure qualité et plus cohérentes, les acheteurs pourront désormais rechercher et comparer les produits plus facilement, ce qui leur permettra de prendre des décisions d’achat plus éclairées.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce que cela signifie pour vous et sur la manière dont notre service peut vous aider, veuillez nous contacter en envoyant un courriel à infobe@nielsen.com ou en appelant +32 (0)2 778 71 12.

RELATED ARTICLES

ENTRER EN CONTACT


Pour plus de détails sur la manière dont nous traitons les informations personnelles que vous nous fournissez, veuillez consulter notre Privacy Notice.