L’évolution de la durabilité dans un monde post-Covid et l’émergence du « Conscious Shopper »


October 14, 2021| by AmyDunning

2020 a été une attaque de défis, y compris une pandémie mondiale qui a bouleversé notre mode de vie.

Pourtant, alors que nous nous tournons vers l’avenir, nous voyons l’émergence d’une nouvelle classe d’acheteurs, qui aura une profonde influence sur tous les spécialistes du marketing orientés vers les acheteurs.

Surnommée le « client conscient » par la société de conseil en gestion Accenture,la preuve est claire que la pandémie a servi de catalyseur pour le mouvement de durabilité.

En fait, une enquête mondiale d’Accenture 2020 a révélé que les acheteurs « ont considérablement évolué » et que 60 % d’entre eux ont déclaré faire des achats plus respectueux de l’environnement, durables ou éthiques depuis le début de la pandémie.

La réalité est que les valeurs des gens sont imprégnées dans leurs habitudes d’achat. Les marques et les détaillants doivent faire attention à ce qui intéresse vraiment chaque communauté qu’ils servent.

De nombreuses marques et détaillants sont attentifs et promettent des changements futurs et prennent des engagements en matière de durabilité.

 

  • Morrisons : Promet de rendre tous les emballages durables d’ici 2025
  • Tide: Création d’un détergent à lessive purclean qui, selon lui, était 100% à base de plantes
  • Tesco : Promesses de rendre tous les emballages entièrement recyclables d’ici 2025
  • Amazon: S’est engagé à devenir neutre en carbone avec la moitié de ses expéditions d’ici 2030
  • Nestlé : prétend s’approvisionner en fèves de cacao de manière durable

La durabilité vend

Les acheteurs cherchent constamment à comprendre si un produit correspond à leurs valeurs personnelles et passent du temps à rechercher la marque et le produit en ligne. En termes simples, les marques qui prennent le temps de mettre en évidence des éléments sur la conscience durable de leur marque ou de leur produit récoltent un public fidèle et améliorent la conversion. 

Alors que les marques et les détaillants s’efforcent de créer des initiatives durables qui résonnent avec leur communauté, ils doivent être en mesure de partager cette histoire à travers diverses campagnes de marketing et initiatives de contenu.

Présentation de la solution de santé de contenu + recharge de Nielsen Brandbank

La réalité est que « le contenu est roi ». La nouvelle solution de Nielsen Brandbank permet aux marques et aux détaillants de recharger le contenu de leurs produits pour partager facilement leurs initiatives, histoires et différenciateurs de développement durable en ligne.

Il est primordial pour les marques et les détaillants de créer, de commercialiser et de soutenir un récit qui résonne avec les acheteurs soucieux du développement durable.

Bien que prendre les premières mesures puisse sembler intimidant, une quantité croissante de recherches sur les habitudes des acheteurs montre que votre entreprise peut bien faire en faisant le bien.

Informationsgénérales sur les initiatives de développement durable de votre marque :

  • Différenciez le contenu du produit en fonction de goûts spécifiques, de restrictions alimentaires ou de préférences personnelles.
  • Promouvoir les pratiques de fabrication durable ou les activités sociales / environnementales de votre marque.
  • Partagez les objectifs de développement durable de votre marque.

Commencez votre parcours de développement durable avec la solution content health de Nielsen Brandbank.

RELATED ARTICLES

ENTRER EN CONTACT


    Pour plus de détails sur la manière dont nous traitons les informations personnelles que vous nous fournissez, veuillez consulter notre Privacy Notice.