Aider les acheteurs à découvrir vos produits


February 25, 2021| by AmyDunning

Le chemin qui mène à l’achat est complexe, les consommateurs naviguant sur plusieurs appareils, 24 heures sur 24, en ligne et hors ligne. Les shoppers ont plus de choix que jamais quant à ce qu’ils veulent acheter, où ils veulent acheter et comment ils achètent. Il est essentiel que les marques et les distributeurs adoptent la numérisation et se connectent avec l’acheteur à chaque étape de leur parcours d’achat. Le contenu des produits est la priorité, car les acheteurs exigent et attendent un contenu de qualité à mesure qu’ils progressent dans leur parcours d’achat. En mettant à disposition un contenu produit riche, authentique et fiable auprès  des acheteurs, les marques et les détaillants gagneront la confiance et la fidélité de l’acheteur et lui permettront de prendre une décision d’achat réfléchie. 

Mettre en place les bases

Les acheteurs ont besoin d’informations détaillées concernant les produits dès le premier clic. Et la seule façon de faire découvrir vos produits en ligne est de vous assurer que vous disposez du contenu numérique adéquat pour répondre aux besoins de l’acheteur. La clé est de comprendre ce qu’est ce contenu numérique et ce qui est nécessaire. Simplement, pour mettre en place les bases et aider les acheteurs à découvrir vos produits, vous devez vous assurer que les pages de description des produits illustrent des images de produits de haute qualité et des informations produits correctes, notamment les poids et les dimensions, les informations nutritionnelles au dos de l’emballage, les ingrédients et les instructions d’utilisation. Sans ces informations, vos produits seront difficiles à trouver en ligne et certains acheteurs pourraient penser que votre produit est en rupture de stock, ce qui aurait un impact sur votre visibilité en ligne et, en fin de compte, sur les ventes et la fidélité des acheteurs. 

Pour atteindre votre objectif, il faut d’abord instaurer le bon processus pour le contenu de votre produit. La consolidation de la création et de la gestion de vos données produits par un processus complet B2B2C de bout en bout via un datapool certifié GDSN garantira le partage de données produits précises et en temps réel avec les partenaires de vente, garantissant ainsi que les informations produits en ligne sont toujours à jour et pertinentes pour l’acheteur. Dans le cadre de ce flux de contenu produit, il est essentiel de préserver les exigences de qualité des données du marché local ainsi que les besoins individuels des détaillants. Intégrez les services d’un partenaire certifié GS1 Data Management Service (DMS) dans votre processus de bout en bout, soit en validant la qualité de vos données, soit en exploitant leur expertise pour créer des données et des images de produits certifiées GDSN. Ainsi, vous pouvez être assuré que tout le contenu des produits est conforme aux normes de qualité locales (c’est-à-dire le programme GS1 DatakwaliTijd 2.0), aux exigences des détaillants et, surtout, qu’il répond aux besoins des acheteurs. 

Mise en place des meilleures pratiques

Une fois que vous avez mis en place les bases pour rendre vos produits accessibles en ligne, l’étape suivante consiste à vous assurer que vous tirez parti des meilleures pratiques et que vous prenez le contrôle de la manière dont vous souhaitez que vos produits soient présentés en ligne à l’acheteur avec un délai de commercialisation optimal. Pour beaucoup, transformer la représentation d’un produit en réalité via l’imagerie générée par ordinateur (CGI) avant que le produit n’ait été fabriqué peut être bénéfique pour soulager la pression du lancement du produit ainsi qu’une opportunité d’exploiter les images pour toute campagne de marketing créative et de pré-commercialisation.

Être au sommet de sa catégorie

L’étape suivante pour rendre vos produits plus faciles à découvrir est simple, il s’agit de trouver des moyens de rendre l’imagerie de vos produits plus attrayante. Alors qu’une image standard sur le devant de l’emballage fonctionne et présente clairement votre produit, les marques et les détaillants doivent se poser des questions afin d’obtenir le meilleur de leur catégorie et de devenir le leader de la catégorie. Cette image de produit représente-t-elle notre marque ? Cette image met-elle en valeur la qualité du produit ? Existe-t-il d’autres moyens de présenter notre produit pour le rendre plus attrayant ? Si ces questions sont posées, alors en tant que marque ou détaillant, vous savez qu’il est temps de faire passer l’image de votre produit à un niveau supérieur et de le placer dans une situation réelle en utilisant l’imagerie du style de vie. C’est le véritable facteur de différenciation qui permettra aux produits de se distinguer des autres et aidera les marques et les détaillants à se démarquer de la concurrence. 

Se hisser à la classe mondiale

Être de classe mondiale est l’objectif ultime des marques et des détaillants, surtout à la lumière de la croissance exponentielle actuelle des achats en ligne, c’est une opportunité que personne ne veut manquer. Vous voulez vous assurer que l’acheteur ne quitte jamais votre site, que votre site web est la source de tout le contenu des produits qui est nécessaire pour prendre la décision d’achat en ligne. En innovant pour aider les acheteurs à découvrir les produits en s’assurant que le contenu numérique adéquat est disponible pour répondre à leurs besoins, les marques et les détaillants pourront établir la norme et montrer la voie. 

Que vous souhaitiez simplement mettre en place les bases ou obtenir le meilleur de votre catégorie, l’équipe de Nielsen Brandbank est là pour vous aider sur la voie de la numérisation et faire en sorte que vos produits soient accessibles à tous les acheteurs. Il vous suffit d’indiquer vos coordonnées ci-dessous et l’équipe de Nielsen Brandbank vous contactera pour vous aider à faire passer votre produit au niveau supérieur. 

VIVRE LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE

Pour plus de détails sur la manière dont nous traitons les informations personnelles que vous nous fournissez, veuillez consulter notre Privacy Notice.

RELATED ARTICLES

ENTRER EN CONTACT


Pour plus de détails sur la manière dont nous traitons les informations personnelles que vous nous fournissez, veuillez consulter notre Privacy Notice.